Le journal Fleur Bleue c'est : partager, conseiller et apprendre
Journal
Envie d’originalité pour votre mariage ? Pourquoi ne pas miser sur des fleurs séchées ? Originales et tendance, elles peuvent totalement s’inscrire dans la décoration de votre jour-J.
Les fleurs séchées, un mariage original
Ayant fait leur grand retour il y a quelques saisons de cela, les fleurs séchées sont un atout plein de charme pour votre jour-J. Celles-ci peuvent se décliner de bien des manières : tantôt en bouquet, tantôt en accessoires. La mariée peut s’approprier les fleurs séchées à sa guise avec une belle couronne, par exemple. Pas d’inquiétude, le marié peut lui aussi en profiter ! Accrochées à la boutonnière de son costume, les fleurs séchées apporteront un petit plus à sa tenue. Les fleurs séchées peuvent tout autant s’utiliser pour décorer la cérémonie que la salle de réception. Celles-ci donneront un côté authentique et s’inscriront dans une démarche plus durable.
Des fleurs séchées comme cadeau pour vos invités ?
Vous souhaitez offrir un petit quelque chose à vos invités mais vous ne savez que choisir ? Je vous conseille d’opter pour un magnet de fleurs séchées ! Original et singulier, le magnet pourra décorer le réfrigérateur de vos invités et leur permettra de se remémorer cette belle journée à vos côtés !
Avantages et inconvénients
Toutefois, même si cet élément de décoration s’inscrit dans l’esprit de votre mariage, quelques inconvénients peuvent lui porter préjudice. En effet, faire le choix d’utiliser des fleurs séchées aura un impact sur votre enveloppe budgétaire, celles-ci étant plus onéreuses que les fleurs fraîches. Aussi, les fleurs séchées sont plus friables que les traditionnelles fleurs fraîches. Néanmoins, un des atouts majeurs des fleurs séchées c’est qu’elles ne fanent pas ! C’est un avantage important, surtout si votre mariage se déroule l’été, en pleine canicule : vos fleurs risqueraient d’avoir triste mine au bout de quelques heures…
Un souvenir particulier
Ayant une durée de vie considérablement plus longue que les fleurs fraîches, la mariée pourra conserver indéfiniment son bouquet ! Un beau souvenir à garder chez vous pour vous remémorer la célébration de votre amour.
Toutefois même si la mariée a fait le choix d’un bouquet de fleurs fraîches, il est tout à fait possible de faire sécher les fleurs afin de les conserver. Vous pourrez donc reconstituer votre bouquet, une fois les fleurs séchées, entre deux plaques de verre et en faire un tableau qui décorera votre chez-vous.
Magnifiques compositions florales, réalisées par Sylvie Borderie.